Ouverture du Blog !

Ouverture du Blog !

Bonjour à tous !

Après quelques galères pour la mise en place de ce blog, et malgré les problèmes de connexion dans ma chambre, voici enfin le premier article !
Le site est encore en travaux et est amené à légèrement évoluer prochainement.

 

 

09 septembre 2011 : Arrivée à Charles de Gaulle dans la matinée, enregistrement puis petite bière avec mon père et Raphaël. Le contrôle de sécurité m’a fait vider tout mon sac de cabine…. parce qu’il contenait des dizaines de câbles d’alimentation, disques durs et consoles portables. « Vous travaillez dans l’informatique ? » m’a demandé l’agent de sécurité…

Après avoir erré et fait quelques achats au Duty-Free, je me suis aperçu qu’il ne restait que 2 minutes avant la fin de l’embarquement, et je suis arrivé pile à temps tout essoufflé d’avoir couru dans le hall…

Départ depuis l’aéroport de Charles de Gaulle à 13h50, le voyage s’est déroulé sans encombre sans la moindre turbulence. J’ai pu discuter pendant une demi heure avec le steward, jouer à Zelda, lire mes quelques dernières news et tweets, lire un manga, regarder un petit film japonais pas terrible sur le petit écran en face et… Qui veut gagner des Millions !!! Ce jeu tout pourri mais addictif qui a du nous occuper pendant au moins 2 heures !
Pour ce qui de la bouffe dans l’avion… dans l’ordre : 2 whiskys, le repas complet (photo), puis 3 ou 4 chocolats chauds en papotant avec le steward :p

Sans avoir dormi (pour ma part), nous voila arrivé le lendemain vers 9H avec une trentaine de minutes de retard à l’aéroport international du Kansai, petite navette vers le hall d’entrée et… quelques premières impressions du Japon : Des distributeurs automatiques de boissons PARTOUT, un Starbucks, une chaleur lourde et étouffante dehors et une toute petite salle en extérieur pour fumer.

Une sorte de minibus nous a ensuite amené de l’aéroport (en périphérie d’Osaka) directement jusqu’à notre logement à Kyoto pour environ 40€.
Bien qu’en parlant en Japonais au chauffeur, il nous répondit toujours dans un anglais approximatif… on était prévenu.

Quelques minutes après être entré dans le petit bâtiment, pendant que nous remplissions quelques formalités avec le manager, nos 2 amies japonaises Saki et Kie étaient arrivées pour nous accueillir !
Une petite douche et nous voilà partis tout les 4 en bus, l’estomac grondant, pour aller manger un morceau en centre-ville. Des ramen ! Ces bols de nouilles typiques dans un bouillon à base de soja (ou miso) souvent accompagnées de porc et de pousses de bambous.
Complètement épuisés de notre voyage, une petite ballade dans les rues bondées de Kyoto puis au bord de la Kamogawa, la petite rivière qui traverse la ville, Ah ! un peu de calme.

Retour en bus, déballage des valises et la fatigue prend le dessus, DODO !

 

Repas Air France – Courgette mozza (pas bon), Poulet Curry vert riz (bon), Camembert, Yaourt, Tartelette (bonne), vin (pas bon)

Distrib auto de boissons – Distrib auto de sacs – Comptoir des taxis minibus Yasaka

La rivière Kamogawa, un petit havre de tranquillité au milieu de la ville.

Manifestation contre le nucléaire, nous étions tout juste 6 mois après le tremblement de terre et le tsunami qui ont ravagé la côte dans les alentour de Sendai.

Petite galerie marchande en centre ville.

 

17 réponse à Ouverture du Blog !

  • Sophie

    En fait, j’ai pas grand chose à commenter, j’t’ai déjà tout dit…

    Mais t’es un gros geek ! <

    <3

  • Louis

    J’adore la photo du début où tu nous accueilles les bras grands ouverts 😀

  • auré

    haha oh oui un blog pour voir ta vie, j’en rêvais.
    allez passe un bon séjour dude.

  • Anonyme

    Bon / Pas bon… tu nous refais Sei Shônagon version bouffe d’avion ? :p

    (moi je trouve que sur la photo d’en haut on dirait que tu sépares les murs, du coup ça fait bien OUVERTURE de blog. XD)

    \o/ !

  • Lolie

    Hem. Lolielanonyme, hein. >___>’

  • Florent

    En tant que Français tu pourras leur donner un cours sur notre savoir faire en matière manif 😛 (champion du monde !!).

  • Sophie

    Lol lol, j’étais sûûûre que c’était Lolie l’anonyme xDD Lolie-chef tétwoforte ! <

    T'en as bien chié pour ton article, mais le résultat est là, bravo mon chéri =)

    <3

  • Pierreprout

    Miaouuuu Miaou miaou lol lol Miaou xD Miaou !

  • Etienne

    Sympa ce premier article, ça à l’air de bien se passer c’est cool.
    Bon séjour.

  • Chibi Senpai

    Très bon début ce blog!Tu comprends déjà l’ambiance (le chauffeur de bus qui « supiku ingurishu »!…) . J’ai envie de te dire : un coté irritant du Japon mais qui est très vite compensé tant d’autres aspects. Petit veinard; l’atmosphère ressentie via ton récit, les images de la kamogawa et des rues commercantes un peu désuètes viennent d’une certaine façon se superposer à mes souvenirs de Morioka. tu m’as rendu natsukashii… Enjoy your raibu in Japan, sale geek 😛 !

  • Julie M.

    Très sympa l’article, et les photos sont magnifiques =)
    Vivement le récit de ta prochaine aventure !

  • Fred

    Mushi mushi (ça y est, j’ai épuisé mon vocabulaire japonais!)
    C’est Top ton blog!
    Ca fait bien plaiz de partager ton expérience, vivement les autres articles, tu nous a bien mis l’eau à la bouche.
    Les ramens, comme dans tes rêves?

    Le bise
    StéFréAntCam

  • Manon-Domina

    Coucou mon p’tit Alex (et mon p’tit Raphaël aussi, passe le message!) j’suis très contente de lire tes premiers comm’s sur le pays du Soleil levant! t’as dû en rêver de prendre toi-même ces premières photos au lieu de les regarder sur Google Images^^, en tout cas j’suis très contente pour vous, contente aussi que vous ayez retrouvé des amies locales pour vous guider, que vous soyez installés et fins prêts pour vivre de palpitantes aventures…cependant n’omet point de m’envoyer cette carte postale que tu m’avais promise sous la torture sinon j’attendrais ton retour de pied ferme pour te taper!
    Allez, en attendant un prochain article et de nouvelles photos, j’vous fais une grosse bise à tous les deux, tandis que nous, pauvres français comme les autres nous apprêtons à vivre une nouvelle rentrée, un peu plus triste que les autres sans vous.

    A très bientôt sur la touale!bizbiz!

  • Dubois

    Super ton blog!! on attends la suite avec impatience.
    Sait tu pourquoi les japonais ont des petits nez. C’est par ce qu’ils ont peur que les chiens leur jappe au nez.
    Le typhon a t il touché Kyoto?
    Très gros bisous. Papy et Mamy

  • Chloé

    j’ai hâte de voir la suite!! <3

  • fdlorient

    Salut c’est ConCon,

    Mon petit Alex, l’idée du blog est très sympa mais elle s’accompagne d’une certaine forme de régularité dans sa prise en main, articles régulier. Plus l’information est sporadique et moins il ya de choses à écrire…..
    Penses y……

    Délivres nous quelques sentiments, photos, narration, un bout de ta vie au pays du soleil levant.
    Régularité, simplicité, partage, acrobaties littéraires et fantaisies nippones devraient être au rendez-vous de ton BLOG.

    Bises à toi

    • Alexandre Annabi

      C’est mon intention, mais à cause de problème d’internet dans ma chambre, je n’ai pas pu beaucoup avancer.
      J’ai beaucoup de choses à faire au début du séjour aussi donc j’ai un peu moins de temps, mais ça devrait bouger d’ici ce WE et les quelques jours à venir !

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article