Brève : Nouvel appartement.

Brève : Nouvel appartement.

J’ai un peu négligé le blog ces derniers temps et par la même occasion négligé de transmettre l’information de mon déménagement !

L’idée nous trottait en tête avec Raphaël depuis  un moment, quitter le logement universitaire et se trouver un petit appart perso, coloc’ ou non.
Un jour de décembre sur un coup de tête après les cours, me voilà parti pour la 1ère agence immobilière en sortant de la fac,
1ère visite : trop loin dans la montagne
2ème visite : 10 min à vélo de la fac sans effort, situé à proximité de tous les transports et de toutes sortes de commerces, bien orienté…  VENDU !

Le comble : 2 appartements identiques au même étage du même immeuble étaient libres : Raphaël et moi sommes voisin !

 

 L’entrée de l’immeuble. Situé à côté d’un sento (bains japonais).

 

Le loyer est sensiblement moins cher que la résidence universitaire mais il a fallu acheter les meubles, ouch !
Heureusement un ami coréen devant rentrer pour le service militaire nous à offert tous ses meubles : frigo, étagères, étendoir à linge, imprimante etc.
La table basse recouverte d’une couverture est un kotatsu, c’est une table chauffante, à moi les économies de chauffage !
Le canapé se transforme en lit !

 

 

Vue depuis le toit de l’immeuble à l’aube d’un matin enneigé !

Les autres photos par ici :

10 réponse à Brève : Nouvel appartement.

  • Poulpy

    Z’en avez eu de la chance de trouver aussi vite et aussi bien x’) j’espère que j’aurai autant de chance pour trouver un bon appart’, parce que bon, si comme partout, les résidences universitaires, ça a des restrictions à la con…

    • Alexandre Annabi

      c’est une des raisons majeures pour lesquelles on s’est barrés, les règles à la con ! mais aussi le fait que les résidences soient paumées dans la montagne avec aucun commerces à proximité et 50 min de vélo jusqu’au centre ville ><

  • Manon-Domina

    vous avez le cul bordé de nouilles instantanées!^^ c’est cool pour vous, et le palier c’est le même que dans kimi wa pet! grosses bises à tous les deux, et allez chez Aritsugu!!

  • Marine V.

    bah merde, il est carrément bien cet appart!

  • Cri

    Sympa,tout à l’air bien à sa place et bien rangé!

    • Alexandre Annabi

      euh… pour la photo ouais xD

  • Francois

    Yo, J’ai fini par trouver l’emplacement exact! Sur Google Earth c’est Latitude: 35° 1’12.94″N et Longitude: 135°44’13.05″E

    • Alexandre Annabi

      Bien joué !! …et sinon t’as que ça à faire ? :p

      • Chloé

        +1! Mais parle mieux à ton père voyons! 😉

        • Anonyme

          C’est une chance d’être en centre ville et pas trop loin de l’université mais… avec moins d’exercice (vélo) et les copieux repas que l’on peut voir sur tes photos attention à ta ligne…
          Mamie et Grand Père

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article