Suite du périple, au programme : orientation, typhon et soirées !

Suite du périple, au programme : orientation, typhon et soirées !

Venant de récupérer internet, je me hâte de poursuive le récit de ma vie palpitante (?) dans un nouvel article !

Les journées d’orientation de mon université d’accueil se sont déroulées de mardi à vendredi, où nous avons pu faire un petit tour du campus et découvrir les différents bâtiments de cours, cafétérias, bibliothèques…
Le reste se composait principalement de blabla sur les différents règlements, comment conduire un vélo, ne pas fumer, comment remplir la paperasse et… ah oui ! Un test oral et écrit afin du juger le niveau de chacun et le placer dans la classe correspondante.

Soit dit en passant, les professeurs m’ont placés groupe B (les groupes allants de A (A1 A2) à F) après m’avoir dit que j’avais bien réussi le test. J’ai donc un peu peur de me retrouver dans une classe un peu au dessus de mon niveau… je vous tiendrais au courant prochainement de la suite des évènements.

Le troisième jour du programme d’orientation, nous avons été soumis à un simulateur de tremblement de terre, ce qui fut plutôt amusant vu de l’extérieur mais assez impressionnant quand on s’y trouve personnellement ! (photos et vidéo plus bas)

Un groupe d’étudiants bénévoles appelés « buddies » (photo ci-dessus) nous ont guidés durant ces journées, toutes plus adorables et serviables les unes que les autres. (Je préfère utiliser le féminin pour les désigner étant donné qu’il n’y a que deux garçons pour une vingtaine de filles)

Un dîner de bienvenue (sans alcool) avait même été organisé afin de permettre à chacun de faire connaissance dans la bouffe joie et la bonne humeur ! (C’est pas en France qu’ont accueillerait les étrangers de cette manière !)

J’ai failli oublier ! Nous avons aussi été magnifiquement accueillis par un typhon qui nous à régalé de trombes d’eau et de grands vents pendant 2 jours, heureusement les japonais sont bien équipés dans ce genre de situation, on peut acheter des parapluies à 5 ou 6 euros tous les 100 mètres !

 

Vous m’excuserez de la qualité des photos du téléphone (celle de la soirée), le reflex était à sec :( 

 

 

Le simulateur de tremblement de terre

Raphaël se demande si il va aller se faire secouer les neurones ou pas… :p

Une équipe de la télévision locale est même venue filmer l'évènement.

 

 

Soirée de bienvenue des étudiants étrangers.

 

Une autre soirée était organisée par les buddies le lendemain aussi mais 25€ pour 2 heures de boissons et snacks nous a pas paru très bon marché.

10 réponse à Suite du périple, au programme : orientation, typhon et soirées !

  • Pierrounet

    T’as pas une vidéo de Raph dans le simulateur? www

    • Alexandre Annabi

      Je voulais mais on est monté ensemble tout à la fin :(

  • Sophie Bréhu

    Lol lol, y’a vraiment que des nanas pour vous accueillir, en effet x)
    Il est trop choupi Raphounet sur la photo ^^ Dommage qu’on ne voit pas ta bouille mon chéri 😉
    C’est vrai que le 飲み会 à 25€, ça fait un peu cher vu comme ça…
    En tout cas, ton université, à l’air bien classe, mais bon, ça ne m’étonne pas vraiment non plus ^^
    Maintenant que t’as reçu ton chargeur, t’as intérêt à prendre des photos de temples, et à faire un article dessus !! Parce que les temples, c’est magique <3
    Je t'aime <3

  • Flo

    C’est nul, elles ne sont même pas habillées en maid !!

  • Dubois

    Thyphon, exercice de tremblement de terre, un bon début. Au fait quelle est la langue que tu utilises le plus, japonais ou anglais?

    • Alexandre Annabi

      J’essaie de parler un maximum japonais, à la fac ou au restaurant par exemple, mais c’est principalement anglais à la résidence et Français avec Raph et les autres français de la fac.

  • delphine (maman)

    c’es vraiment genial ton blog, les photos et commentaires très réalistes. on a comme ça , un peu l’impression de partager ton périple.
    je t’embrasse très fort.

  • Bibi

    ça coute cher un simulateur de tremblement de terre?

    • Alexandre Annabi

      Plus cher que toi je pense !

  • Mathieu Darse

    Ça à l’air trop bien le simulateur 😎

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article