Petit WE entre amis ! (1/2)

Petit WE entre amis ! (1/2)

Pour commencer, pardonnez moi de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment ; entre les cours, le mauvais temps qui ne pas permis de prendre beaucoup de photos, et quelques petits soucis avec le fonctionnement du blog… mais me voilà de retour =D

J’ai aussi quelques articles en préparation sur la présentation de la fac et du logement mais il me manque encore un peu de contenu, donc ça devrait arriver d’ici la semaine prochaine je l’espère !

Passons au vif du sujet (oui je vais encore raconter ma vie, c’est le but non :p )

 

Pour la première fois depuis très très longtemps, me voilà debout à 7h30 un samedi matin, direction la gare afin d’aller retrouver nos amies de Nagoya ; Ai et Megumi sont venues passer le weekend à Kyoto pour nous faire un petit coucou et visiter Kyoto.

 

Après avoir très furtivement dit bonjour à une autre amie -Saki- qui était à son boulot dans un café de la gare, direction notre première destination de la journée : Le Kiyomizudera, un des temples les plus connus de Kyoto.
Anecdote au passage, perdus dans nos discutions et n’ayant pas été fichus de s’arrêter au bon arrêt, nous nous sommes payés un petit tour de bus gratuit ! De retour à la gare de Kyoto, re-file d’attente pour monter dans le même bus, 12 minutes plus tard, nous y voilà enfin ! Quelques minutes de montée jusqu’au temple, la foule était au rendez-vous.

(Déjà en retard sur le planning et ayant prévus pas mal de choses pour la journée, je n’ai pas pris le temps de prendre beaucoup de photos, mais j’y retournerais à coup sûr un jour de beau temps dans les mois à venir, pour les momiji ou avec un peu de neige qui sait !)

 

 

À l’intérieur du Kiyomizudera se trouve le temple Shinto ‘Enmusubi’, dédié à la rencontre <3. On peut y prier les dieux de l’amour, y acheter des omamori (porte-bonheurs/ talisman/ amulette) pour divers souhaits : faire une rencontre, trouver l’amour, mariage heureux etc.
Une croyance dit qu’en touchant la première pierre (voir galerie) et en parvenant à toucher la seconde située une dizaine de mètre plus loin en marchant à reculons les yeux fermés, on est certain de trouver l’amour !

 

Suite de la visite, un peu en contrebat se situe la Otowa-no-taki, chute d’eau où les visiteurs boivent pour la santé, la longévité et le succès dans les études.

 

Fin de la visite, la route qui redescend vers la ville n’est remplie que de boutiques traditionnelles de souvenirs et gourmandises en tout genre, où l’on vous en offre un morceau à déguster et/ou un peu de thé, de quoi sortir de là en s’étant fait un petit encas pour pas un yen !

 

À nouveau dans le bus afin d’aller manger un morceau en centre ville afin de reposer nos petites pattes après la fatigue de la matinée et du peu de sommeil.
Raphaël nous retrouve un peu plus tard -tout frais au réveil d’une soirée Téquila à volonté- devant le Ginkakuji, prochaine étape du périple alors que le ciel commence à se couvrir dangereusement. Puis ce qui devait arriver arriva, une pluie battante comme je n’en avais pas vécu depuis longtemps !

 

Nous avions prévu ensuite d’aller assister au Hi Matsuri  (festival/fête du feu) mais les circonstances météorologiques nous ayant vivement découragés, nous nous sommes rabattus (découvert tout à fait par hasard) sur un autre tout petit matsuri situé au pied d’un modeste temple Shinto à la sortie du Ginkakuji, qui s’apparentais plutôt à une petite fête de quartier, le tout dans la pluie et la bonne humeur. Les enfants péchaient des petits poissons rouges dans des petits bassins, ou lançaient des cerceaux autour de friandises ou de boissons pour les remporter, pendant que nous nous faisions un petit encas -udon, mizugyoza, dango etc.- sous les grandes bâches aménagée pour protéger les gens de la pluie limiter les dégâts de eaux.

 

*HD disponible*

 

Après un repassage en centre ville et un petit tour rapide du game center, prise de Purikura =D (description dans un prochaine article pour ceux qui ne connaissent pas) et direction une izakaya pour remplir notre vente qui ne crie pas tant famine que ça après l’encas de 18h.  J’ai goûté des huîtres pannées, puisse mon âme reposer un jour en paix.

Voilà pour le samedi, la journée de dimanche dans le prochain article.

 

Je vous promets que si je trouve un jour le temple de l’informatique, je prierais toute la journée pour que mon blog fonctionne correctement, nom d’une pipe d’un kiseru !

 

9 réponse à Petit WE entre amis ! (1/2)

  • Chloé

    Sympas le samedi!
    Un omamori, c’est ce que je t’avais offert pour ton bac?
    Profite bien! <3
    Chloé

    • Alexandre Annabi

      merci (^o^)/
      affirmatif pour le omamori :)

  • Cri

    Bien rempli le samedi!Bon et pour le dimanche??????(ptit we entre amis….)Non ,je rigole,merci de prendre le temps ,on en redemande tellement c sympa!!!!

    • Alexandre Annabi

      dimanche arrive dans la soirée !

  • Pierrounet

    みんなそっくり

  • François

    Hé hé! Superbe journée on dirait, même avec un réveil ultra matinal et cette toute petite pluie impressionnante! Je guettais depuis plusieurs jours un nouvel article et ha youpi, chouette balade. On a l’impression d’y être aussi, à moins que ça soit l’envie de faire partie de toute cette foule, y avait du monde apparemment… En tous cas merci et au plaisir d’admirer ta prochaine prose :-)

  • arno

    super blog!!!!!!!vivement la suite……..

  • Dubois

    Merci pour ta prose alerte et tes belles photos qui donnent envie de visiter le Japon. Attendons avec impatience la série des aventures d’Alex à Kyoto.
    Quid des options validées par la fac de Bordeaux?

  • […] De retour pour la suite du weekend, si vous n’avez pas encore lu la première partie, c’est par là ! […]

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article