Petit WE entre amis ! (2/2)

Petit WE entre amis ! (2/2)

De retour pour la suite du weekend, si vous n’avez pas encore lu la première partie, c’est par là !

 

J’ai moi même du mal à le concevoir, mais je me suis à nouveau levé à l’aube dimanche – par un temps sublime – afin de rejoindre Ai et Megumi pour la visite du Kinkakuji ; littéralement le temple d’or (à ne pas confondre avec le Ginkakuji, celui de la veille), l’un des plus beau et probablement le plus connus de tous le Japon.

Ce temple est absolument splendide, je laisse les photos s’exprimer à me place !

Cliquez pour agrandir

 

La photo à été prise par un ami canadien de ma classe rencontré par pur hasard !

 

Fin de la visite après avoir encore grignoter toutes sortes de friandises traditionnelles à l’œil (et un thé immonde à la prune avec des petits copeaux de jenesaisquoi dorés… weird), bus et train jusqu’à la gare de Kyoto pour retrouver nos amies locales Kié et Saki.

                                                                                                     

 

 

Sans interruption, direction le centre ville pour aller assister au Jidai Matsuri ; un festival, consistant en réalité en un défilé où l’on peut découvrir, au fil des ères, les anciens habits traditionnels japonais en tous genres : samurais, geisha, shoguns, empereurs, paysans, soldats et j’en passe.  Pour les connaisseurs, le défilé à démarré à 京都御所, le palais impérial où vivaient les Shoguns. Hideyoshi Toyotomi et Oda Nobunaga étaient entre autres de la partie !

Le principe est sympa mais le défilé relativement lent s’est avéré un peu ennuyeux à la longue.

 

 

 

Oda Nobunaga ! =D

 


 

Après avoir tout de même tenu une heure et demie, en route pour un petit restaurant style européen… à la japonaise. (Comme dans 90% des cas en réalité :p)

 

Après s’être bien rempli la panse, en route pour une petite heure de shopping en ville suivie – pour continuer dans notre lancée – d’un… temple !
Le Fushimi Inari, encore un temple extrêmement connu pour ses centaines (milliers) de tori (ces portes rouges que vous apercevez dessous) formants des chemins tout au long du parcours qui s’élève dans la montagne sur plusieurs kilomètres. Comme la nuit commençait à tomber et que le parcours complet demande presque 2 heures, nous nous sommes contenté de visiter la partie principale du temple, au pied de la montagne.

J’y retournerai prochainement un jour où mes jambes seront motivées, et y consacrerai un article.

 

 

 

Pour finir la journée un peu avant le retour des filles, nous avons succombé à la gourmandise d’essayer un salon de thé situé dans la gare de Kyoto, spécialisé dans le macha, une variété de thé vert traditionnel, spécialité de Kyoto. Au menu : des parfaits (coupes glacées) au macha, un vrai régal !

 

 

Ce fut un weekend bien chargé et riche en émotions, ainsi qu’un immense plaisir d’avoir eu l’occasion de revoir et passer du bon temps avec nos amies de Nagoya et de Kyoto !

 

 

Comme d’habitude, more goodness in the gallery  !

11 réponse à Petit WE entre amis ! (2/2)

  • arno

    il se dégage une telle sérénité des photos….. quel beau pays!!!!

  • Chloé

    Ils sont beaux les temples, merci pour l’article.
    Bonne continuation

  • Cri

    yessss, le dimanche!!!!Hummmm le salon de thé spécialisé en macha m’a l’air très sympa.J’ai remarqué que tu parles souvent de friandises…..
    Les temples semblent coupés du monde.
    Par contre pour le commentaire de Chloé ,je dirais que la photo ne va pas avec le prénom ou bien que Chloé a beaucoup changé…
    Bisous Alex et à bientôt.

  • Dubois

    Magnique, ça laisse réveur; la qualité des photos est très bonne. Je ne sais pas combien il y a de temples à Kyoto mais on ne peut pas s’ennuyer le week end.

    • Alexandre Annabi

      des centaines !

      • Sophie

        Petit joueur mon chéri, Kyôto est surnommée la ville aux « 2000 temples et sanctuaires » ! =D

        Tes photos sont vraiment magnifiques, et je suis amoureuse de la vidéo ! C’est de la belle et vraie culture Japonaise ça, tout ce que j’aime ^^

        Continue de bien profiter, et merci de nous faire partager ça ♥

  • Manon-Domina

    Purée trop classe les tofs Alex! t’as l’air toujours aussi ravi de ton séjour c’est cool (y’a vraiment que le Japon qui pouvait te faire lever aux aurores), toi et Raph vous avez le visage épanoui d’un poulet fermier élevé au grand air. Grosse bise à vous deux et profitez encore et toujours (sur ce je vais manger un peu de camembert avec plein de pain et plein de vin).

  • anthony

    photos classes bordel!
    Perso, j’ai préféré le Ginkaku au Kinkaku. Le jardin est bien plus sympa je trouve^^

    Je vous claque une baise les amis!

  • delphine (maman)

    magnifique week end. ça donne vraiment envie. tes articles sont supers ainsi que les photos. (pour les coupes glacées, je passe mon tour !). énormes bisous .

  • Flo

    Rho! La grande classe! Tu sais que t’as de la chance mon salaud ^^. Ça donne envie de monter dans le premier avion pour le Japon ;).

  • […] m’y étais déjà rendu une fois au début de mon séjour, c’est par –>ici<– si vous voulez […]

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article