I-House II

I-House II

Cela faisait un moment que je m’était dit de faire un petit article sur mon logement ici, le voilà enfin !

 

Le dortoir est situé tout à fait au Nord-Ouest de la ville, à la limite des montagnes dans une zone assez vallonné ce qui rend assez sportif les déplacements en vélo (autant dire tous les jours) pour aller à la fac, faire les courses, sortir se bourrer la gueule etc. Le coin est joli et plutôt calme mais un peu éloigné des grands axes. Il faut environ 12 minutes pour aller à la fac à bon allure, et à peu de choses près la même chose pour aller faire les courses. (Je parle évidemment en vélo, le prix des transports en commun étant relativement excessif, nous essayons de limiter au maximum de les emprunter). De même, 45minutes sont nécéssaires pour accéder au centre ville ou à la gare, à vélo comme en bus.

Les locaux quand à eux, sont extrêmement propres, bien aménagés et très pratique.

Un reproche cependant :  la quantité de réglementations. Ne pas discuter ni fumer sur le balcon de la cuisine après 21h, les invités ne peuvent rester que jusqu’à 23h, il faut payer une dizaine d’euros pour à quelqu’un de dormir dans sa chambre une nuit et limité à 7 nuits par mois etc. Difficile donc d’y faire la fête :(

 


L’entrée dans le hall se fait grâce à notre carte d’étudiant magnétisée et il est impératif (nous somme au Japon) d’enlever nos chaussures et de les ranger dans notre casier/boîte aux lettre attitré ainsi que de signaler par une étiquette rouge ou blanche notre présence/absence.

 


Au sous-sol se trouvent les douches et bains traditionnels, les machines à laver, sèches-linge, puis cette grande pièce équipée d’une petite cuisine pour les soirées d’anniversaire tenues chaque mois et pour nous permettre d’y jouer ou faire la fête (mais pas tard hein!) ou étudier. Au fond se trouve une jolie pièce traditionnelle en tatamis.

 

La cuisine du 2ème étage, très bien équipée. Un endroit très convivial toujours plein de gaijins (étrangers).
Juste dommage de ne pas pouvoir manger pépère de temps en temps.

 

La chambre est plutôt grande et fonctionnelle. Je lui reproche juste de ne pas avoir plus d’endroit pour faire passer mes câbles mais ça doit être parce que je suis un geek… peut-être.
L’appareil au dessus de la baie vitrée sert de clim, vitale jusqu’en septembre et de chauffage l’hiver 😀


Qui a dit geek ?

 

Cliquez pour agrandir.

La vue est plutôt sympathique depuis le balcon :)
Il parait que j’ai la meilleure chambre point de vue emplacement par rapport au soleil et à la température !  ラッキー!

 

Plus de photos in ze gallery !

 

Petite anecdote au passage, les marques de matériel sanitaire sont toujours soit « Toto » soit « Ce Fion », amusant ^^

8 réponse à I-House II

  • Antoine

    Ha, le mec dans la cuisine, il doit pas aller aux bains publiques tous les jours ^^

  • Sophie

    Ah, enfin on peut voir où tu vis =p

    C’est SUPER classe/beau/pas comme en France, c’est assez impressionnant quand même. Je comprends (un peu) mieux le prix que tu paies x)
    T’as gardé le truc de la brosse à dents et t’as affiché mes photos, c’est mignon é_è <3 J'aime les détails de tes photos, on voit même ta bouteille de pipi bizarre dedans x) T'a Nala et Simba aussi, TROP mignon *o*

    Et ouais, t'es quand même un putain de geek hein… <3

  • Flo

    Je constate avec plaisir que tu as commencé une nouvelle collec de rouleaux de PQ ;).

    • Sophie

      +1

      (Et sache qu’à l’appart, ta collection s’agrandie de semaine en semaine !)

  • Alexis

    Putain c’est autre chose que les chambres universitaires françaises !

  • Chloé

    Oh c’est mignon tu as mis Simba et Nala en évidence!
    Et oui là on peut dire que tu es un vrai geek! 😉
    Ca fait plaisir de voir ou tu vis, je ne savais pas que tu avais pris ton écran d’ordi!
    Bon courage pour la suite :*

  • Cri

    Super sympa la résidence! Effectivement tout est nickel, bien à sa place avec les règles affichées. Une petite touche perso dans ta chambre quand même (meli mélo de fils…..lol)
    Sympa de partager
    Bises

  • Manon-Domina

    purée c’est la classe à Dallas! en même temps ça doit coûter bonbon. Trop énorme d’être obligé d’enlever les chaussures dans le hall d’entrée, c’est des psychopathes de l’hygiène, remarque, on peut se demander si c’est pas mieux finalement. Tu sais comme moi qu’en France parfois c’est pas Byzance. ET je kiffe tes chiottes-lavabo!
    En tout cas le cadre est tout aussi sympathoche, les bains et tout…l’apprentissage de la zénitude ne doit pas être trop difficile. Allez, gros bisous mon canard, en attendant un nouvel article!

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article