Road trip autour de la préfecture d’Ishikawa

Road trip autour de la préfecture d’Ishikawa

Début décembre, je suis parti visiter la préfecture d’Ishikawa accompagné de 3 gaijins et 4 japonais par un WE qui s’annonçait malheureusement plutôt mauvais. Par chance et contrairement au prévisions, le dimanche fut plutôt ensoleillé. :)

Il était prévu qu’on vienne me chercher en centre ville le vendredi soir à 11h mais la conductrice m’a fait poireauté jusqu’à 2h du mat dans le froid ! ><
Heureusement que j’étais un peu éméché en sortant de soirée et qu’une amie a attendu avec moi :p

 


Agrandir le plan

Bref, nous voici en voiture de nuit pour 5h de route jusqu’à la préfecture d’Ishikawa, où nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits sur la face nord au bord de mer afin d’admirer le paysage !

 

 Dommage pour la pluie le premier jour, mais de beaux paysages tout de même.

Pause repas, essayons donc la spécialité de la région : le boeuf de Noto 能登牛
De fines tranches de boeuf marinée sur un lit de verdure et de riz recouvert d’un oeuf « onsen ». Le tout accompagné de pickles et d’une soupe miso, un régal !

Après avoir repéré l’emplacement de notre ryokan (hôtel traditionnel) petit arrêt sur le bord de la plage. Ceci est un… euh… énorme caillou touffu au milieu de la mer !
Difficile d’en juger la taille par la photo, dites vous que le tori (la porte) à gauche de la photo fait la hauteur de 2 hommes.
Ne me demandez pas comment ce rocher est arrivé là…

Quelques petits kilomètres plus loin, encore un paysage déroutant…

Quelques dizaines de mètres plus loin, une vieille gare désaffectée : Koiji-eki 恋路駅  littéralement « gare de la route de l’amour »
Il y avait des mots d’amour griffonés un peu partout sur la station par des couples de passage.

La fatigue commence à s’emparer de nous, en route pour le ryokan !

Après avoir (presque) tous enfilé nos yukatas (kimono léger)

… direction le tant attendu…


Onsen !
Un bain de source chaude. On doit y être nu (non ce n’est pas mixte, je vous vois venir !), se laver grâce aux douches situées autour, puis entrer une fois propre dans le bain.
Je ne saurais pas donner de température, mais l’eau du bain est très chaude, difficile d’y rester plongé entier très longtemps sans faire de pause.
Celui-ci n’est certes pas très grand mais le pouvoir relaxant reste effectif !

Aller dans un onsen est une des chose à ne pas rater si vous visitez un jour le Japon !

Maintenant propre et reposé, c’est l’appel du ventre qui se fait retentir. Sushiiiiis !
A ceux qui me connaissent, avant de poser la question : oui, j’en ai recommandé… -_-

Sur ceux, retour au ryokan, dodo.
Bien évidement dans ce genre d’établissement, on dors sur des futons, et tous dans la même pièce.

Le lendemain matin, au ryokan

petit déjeuner de la mort  !!!!!      °______°!
(et il manque un bol de soupe aux pommes de terres et radis qui est arrivé juste après)
Bon… le poisson, le natto, et les légumes verts étranges étaient immangeables, le tofu nature difficile à faire passer de si bonne heure, mais le reste était plutôt bon.
Le poisson se mange en entier, et ne voulant pas faire profil bas devant mes collègues qui commençait par le tête… bah j’ai commencé par la tête ! … Horrible, même la chair était sèche et forte…
Je m’en souviendrais un moment :p

Nous reprenons ainsi la route du retour avec à nouveaux quelques escales stratégiques le long de la mer, face Sud.

« Ouah, trop la classe ! »
Merci :)

« Encooooooore ?! »
Oui.

Sur le retour, une plage était praticable en voiture. C’est même d’ailleurs une vraie route, dixit le GPS.
(Bon OK, là on est un quand même un peu dans l’eau :p)

Je vous laisse sur… euh… ça !
C’est de l’art… peut-être.

 Plus de photos dans la galerie !

Et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire au passage : une remarque, une critique, peut importe ça me fait plaisir de voir que je n’écris pas que pour 3 personnes !

 

10 réponse à Road trip autour de la préfecture d’Ishikawa

  • Manon-Domina

    putain c’est trop énorme, paysages magnifiques effectivement, je te hais d’avoir pu manger ce petit déjeuner (j’espère que le bain t’as arraché la peau du c**^^), et chapeau pour la porcelaine! en tout cas je vois que t’en profites toujours autant et t’as bien raison, maintenant je vais piquer toutes tes photos. Voilà…bisous!

  • Chloé

    Franchement, la dernière photo de l’article est magnifique, celle où tu es debout sur le caillou aussi ( comme tu le disais toi même ^^)!
    De très photos, merci de les faire partager avec nous 😉
    A bientôt

  • Paolo

    Mais non t’écris pas que pour trois personnes ^^
    Beau voyage ! Profites :)

  • Bibi

    T’écris pas pour 3 personnes mon grand, je suis là et je lis tout ce que tu mets et j’attends toujours la suite avec impatience!!!
    Les paysages sont magnifiques, ça donne vraiment envie, et ça fait super plaisir de voir que tu profite et que tu nous fais également profiter de toutes ces merveilles, merci :)

  • Marine V.

    et bien, t’es partit loin! Ca t’a couté cher? ça vaut le coup ou bien? je t’avoue que je ne me suis jamais interessée à cette partie du japon, je ne sais absolument pas ce qu’il y a à voir…
    En tout cas, très belles photos, comme toujours!

  • Cri

    Sympa cette petite virée!
    Impressionant le petit déjeuner!
    Les photos toujours très belles avec une certaine recherche artistique qui se ressent.
    La 191 et la 349 me plaisent beaucoup.Tu m’as donné envie d’aller à la mer!!!!

  • François

    Très chouette en effet, on sent bien l’ambiance du périple.
    Les photos sont de plus en plus élaborées et superbes, certaines mériteraient de faire partie de la bannière animée.
    Est-ce que les plats sont servis tels quels ou tu les remets en place avant de les photographier? Quel est le lien entre les oeufs Onsen et les bains Onsen, on est poché ou bouilli quand on en sort? J’avoue, le poisson au petit déjeuner ça devrait surtout couper l’appétit…
    Tout cela est bien sympa, profites profites profites! Et merci de partager, on en redemande toujours!
    Bisous :)

  • delphine (maman)

    mais non ils ne sont pas que que trois a te lire.
    mais c’est tellement génial que l’on reste sans voix….! tes photos sont vraiment magnifiques.
    j’admire ton courage pour tout goûter, le p’tit dèj. avait l’air trop bizarre. Encore, encore des articles …!
    bisous.

  • Super Flo

    Sympa le rocher :p … Dis! dis! Tu leur a fait Timoteeee dans le onsen ?!

    • Alexandre Annabi

      bah ça m’a traversé l’esprit, mais personne n’aurait compris alors je me suis abstenu de passer pour un barge x)

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article