Ritsumeikan University

Ritsumeikan University

Depuis le temps que je m’étais dit de faire un article sur la fac, la premier semestre est bientôt fini mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

 

La fac est très belle, beaucoup d’espaces verts, tout est extrêmement bien entretenu, pratique et vivant ! (tout le contraire de Bordel III Bordeaux III)
Quand au cours, après avoir été séparés dans des classes de différents niveaux (A à F) suite à un test d’aptitude, je me retrouve pour le premier semestre en B dans une petite classe de 8 étudiants, idéal pour pratiquer un maximum à l’oral.
Le niveau correspond plutôt bien à ce que je m’attendais, mais ça va se corser en A au prochain semestre avec des présentations orales régulières, débats et lecture d’articles de journaux !
Ah oui, j’avais pris toutes sortes de cours annexes en plus de mes cours de langue obligatoires : économie du Japon, droit international, organisations internationales etc. mais grâce à cette ##insérez le gros mot de votre choix##  d’administration de Bordeaux III m’a gentiment fait savoir que je ne validerai rien d’autre que la langue japonaise, j’ai tout laissé tomber.

 

Connu de toute l’université, ceci est le gaiben, abréviation pour gaijin benchi, c’est à dire le banc des étrangers…
Bien heureusement il y réside autant d’étrangers que de natifs, les plus ouverts d’esprit de surcroît, ce qui a fait de cette endroit un parfait lieu de rencontre !

On y discute, mange, travaille ou pas etc. (m’enfin, en ce moment il fait 5°C maximum en journée alors la population se réfugie à l’intérieur :p )

Vue depuis les salles de classe sur la cours Ouest.

Les cheerleader du club de baseball se donnent en spectacle !
Entre autre la fameuse « Banana Dance », connue de tout le campus :p

 

 

La seule photo que j’ai prise du Gakuensai : le festival de la fac…
Vous ne manquez pas grand chose, le reste n’était presque que des stands de bouffe =/

Soirée dansante et déguisée d’Halloween, dans la grande cafétéria de la fac.
Aller, un petit jeu : trouvez Charlie ! (moi en l’occurrence)

Petit blizzard à 10h du matin pour mettre en forme pour la journée !

Malheureusement pas tellement de photos pour le moment, mais vous aurez probablement l’occasion d’en voir plus dans de futurs articles, ou éventuellement un second pour venir compléter celui ci 😉

11 réponse à Ritsumeikan University

  • Bibi

    Ha les cheerleader!!! :p
    J’adore raph : « t’as vu le mec au drapeau, il est trop nul donc il peut juste porter le drapeau » mdr
    et sur la photo tu est à droite, 2éme rang à coté du mec qui descend l’escalier :p

    • Sophie

      Ah, j’ai pas entendu la réflexion de Raph ! Enfin si, juste celle où il dit : « Putain, elle fait peur celle de devant ! » XD

  • Cri

    ça rappellle un peu les universités aux USA et les chheerleaders version asiatique.Dans la deuxième photo , on voit un groupe qui passe ,ils semblent être en uniforme, non? Je sais que l’uniforme est de rigueur pendant la scolarité mais je ne pensais pas à l’université à moins que ça ne soit un groupe scolaire en visite.
    Quand à Charlie,trop facile….quand on a vu tes photos de Haloween et en plus tu nous aide avec la question « où est Charlie? »
    Sur google maps, on a vu que le campus était très grand, ça ne doit pas être simple au début pour se repérer!
    Prochaine fois une petite photo de la classe et du ou des profs de japonais? Pourquoi pas un film sur une de tes présentations orales?
    Encore une question, est ce que les spectateurs de la représentation des cheerleaders ont a applaudit ou bof????

    • Alexandre Annabi

      Le groupe qui passe en arrière plan est un groupe de lycéen qui visite l’université, les étudiants ne portent en effet pas d’uniforme.
      Le campus n’est pas si grand que ça, de plus mes cours sont concentrés dans un seul bâtiment, il ne m’a fallu que quelques jours pour me repérer :)
      Toute ma classe sauf le français est présente sur la photo du banc. La deuxième personne assise à côté de moi étant une prof ^^
      Il y a eu des applaudissement oui, pourquoi ? :p

      • Alexandre Annabi

        J’ai une présentation orale lundi, si je suis confiant et que j’oublie pas l’appareil je la mettrais dans le prochain.

      • Annabelle

        Superbes photos!! je veux en voir encore!! profite bien de cette année… :)

  • Marine B

    Han j’adore !!
    Bananaaaas yeaaaah !!! =P
    Je t’ai trouvé Charlie trop simple espèce de Charlie Chaplin 😉
    J’adore vivement les prochaines photos j’en veux plus ça me fais voyagé a chaque fois alors met la dose de photo je ne m’en lasse pas ^^

  • Manon-Domina

    c’est pas pour dire, mais je trouve que les pom-pom girls japonaises inspirent autant confiance que les ricaines^^.

  • François

    Moi je dis chapeau bas au gars devant les pom-pom girls! faut du cran, ça m’a rappelé le générique de Bioman… force rouge… force jaune… Et aussi gg l’orchestre, on enseigne la musique à la fac?
    Belle fac en effet, j’ai retrouvé le Gaiben sur google earth: 35° 1’57.38″N – 135°43’19.94″E. (osef)

  • Dubois

    Ah! Les jeunes filles en fleur, les temples en technicolor, les sushis au garde à vous immortalisés par ton oeil d’artiste. On en redemande…. J’aimerais toutefois que tu me fasses un cadeau: une photo de petite vieille ridée comme une pomme golden de l’année dernière ou un vieux jaune trempant ses bacchantes dans son bol de ramen. bisous. Papy

  • Super Flo

    +1 ! Le gars devant les pom pom girls est vraiment trop parfait !

Laisser une réponse

Commentaire de l'Article